Accessibilité
handicap
Pour permettre aux personnes en situation de handicap de profiter au mieux de leur visite, le Jardin d'Acclimatation propose un tarif préférentiel et des facilités d'accès.
L'entrée simple au parc est gratuite pour la personne en situation de handicap (PSH) et son accompagnateur.
L'accès aux attractions est payant pour la PSH. Elle devra être munie d'un ticket attractions ou d'un pass illimité. Son accompagnateur profitera d'un accès gratuit.
Accès au parc
Les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, âgé de 16 ans et plus, disposent d'un accès gratuit au parc (hors attractions) sur présentation d'un justificatif* aux entrées.
Ils devront être munis d'un billet valide disponible en ligne et aux caisses.
Si la PSH souhaite profiter des attractions pendant sa visite, elle pourra demander en caisse un bracelet "Accès PSH" qui lui permettra un passage facilité aux attractions.
Accès aux attractions
Pour accéder aux attractions, la PSH doit être munie d'un pass illimité ou d'un ticket attractions.
Pour des raisons de sécurité, l'accompagnement dans les attractions est fortement recommandé.
La PSH doit présenter son bracelet "Accès PSH", afin de bénéficier d'un accès facilité pour elle, son accompagnateur et deux personnes supplémentaires. Ce bracelet donne également un accès gratuit à l'accompagnateur, qui devra être âgé de 16 ans et plus.
Les attractions sont accessibles aux personnes portant un bracelet "Accès PSH" et à leurs accompagnateurs par les sorties. Des panneaux le signalant sont installés sur chacune de nos attractions.
Bracelet « Accès PSH »
Un bracelet "Accès PSH" vous sera remis en caisse, sur présentation d’un justificatif*.
Ce bracelet est personnel, non cessible et valable uniquement le jour de votre visite. Il doit être attaché à votre poignet pendant toute la durée de votre visite et devra être présenté au personnel opérant les attractions avant chaque embarquement.
Si ce bracelet venait à être ôté, arraché ou perdu, il ne pourrait être remplacé.
Ce bracelet ne constitue pas un titre de paiement. Seul l’accompagnateur de la personne portant le bracelet « Accès PSH » bénéficiera d’un accès gratuit à l’attraction.
Si la personne qui porte le bracelet « Accès PSH » ne pratique pas l’attraction, ses accompagnateurs devront emprunter la file d’attente. Ce bracelet, pour la personne qui le porte et ses accompagnateurs, ne permet pas le choix des places à bord des embarcations.
Le rôle de l'accompagnateur
Leur rôle est primordial dans l’accompagnement des visiteurs porteurs du bracelet.
Un accompagnateur ne doit pas être en situation de handicap, avoir 16 ans minimum et être en mesure d’aider le porteur du bracelet.
Nos collaborateurs ne sont pas habilités à aider physiquement les visiteurs. Il relève donc de la responsabilité de l’accompagnateur d’aider physiquement le porteur du bracelet.
* Uniquement original de la carte mobilité inclusion (CMI) mention invalidité ou priorité, en cours de validité.
Retrouvez plus d'informations sur notre livret Accessibilité.